Déf 912 Arty

Art : nom masculin ; en latin, ars, artis ; création d'objets ou de mises en scènes spécifiques destinées à produire chez l'homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir artistique.

912 Arty : nom féminin ; mi-chemin entre galerie et concept store ; c'est le point de rencontre de l'Art sous toutes ses formes à l'échelle nationale et internationale : Design, peinture, photographie, illustration, sculpture, musique...
La vision de chaque artiste sera accueillie en collaboration pour 912 Arty en nombre limité, au gré des rencontres, des voyages et des coups de coeur.

L'ARTventure commence Ici et Maintenant...

mercredi 26 mars 2014

912 Arty By Be by Cat

Catherine Dacquait, petit bout de femme remplie d’énergie, ayant toujours le sourire. Elle a cette capacité à transmettre son énergie et sa positivité. Ses bijoux sont à son image, jouant sur le mélange des couleurs et matières. Confection de pompons, plumes, tressage de coton…

Comment l’ARTventure a commencé ?
C'est en vacances chez le parrain de ma fille à Tahiti que j'ai découvert les Keshi (perle de Tahiti de forme irrégulière) et là ça a été un véritable coup de coeur pour ces perles uniques par leur forme et leur couleur. De retour en métropole je n'ai qu'une envie, pouvoir les porter mais aussi en faire profiter petits et grands, les rendre accessible à tous, hommes et femmes, sur cordon coulissant, en bracelet porte bonheur sur des liens tressés de différentes couleurs mais aussi plus chic montées sur des chaines en argent. C'est en tressant les liens en coton de mes bracelets que me vient l'idée de les associer au laiton puis aux pompons et les sautoirs "Be by Cat" étaient nés.

D’où viennent vos inspirations ?
Il m'est très difficile de répondre à cette question car j'ai l'impression que mes modèles naissent uniquement de mon imagination, de ce que j'aime porter. Inconsciemment je dois être influencée par les tendances, la mode, les couleurs du moment.

Comment créez vous vos bijoux ?
Je réfléchis à des modèles, à des associations de matière que j'aimerai faire, très souvent la nuit quand je ne dors pas, une fois que l'idée est là je m'installe dans mon atelier et je monte mon modèle, ça prend parfois des jours avant d'aboutir. Je crée tous mes modèles de A à Z, je perce mes perles, je réalise mes pompons, je tresse mes liens, je choisi mes chaines et monte le tout. J'ai la chance de pouvoir travailler dans une verrière où la lumière est parfaite.

Avez vous de nouveaux projets ?
Un très beau projet est en train d'aboutir.... La très belle ARTventure que je partage avec 912 Arty. Très certainement une ou deux expositions en 2014 dans La Boutique Ephémère de Marthe Lazarus dans le Marais à Paris. L'ouverture de ma boutique sur Etsy. L'envie de faire découvrir Be by Cat à l'étranger. Tellement d'autres idées à mettre en place..... À suivre dans mon actualité sur ma page Facebook.

A partir du Mercredi 02 Avril prochain, "912 Arty by Be by Cat", sera disponible exclusivement sur www.912arty.com.


912 Arty by Be by Cat
912 Arty by Be by Cat


Catherine DACQUAIT, scrap of a woman filled with energy, always smiling . She has this capacity to transmit her energy and her positivity. Her jewels looks like her, playing on the mixture of colors and materials. Preparation of pompoms, feathers, cotton plaiting …

How the ARTventure began for you ?
During holidays at the godfather’s home of my daughter in Tahiti that I have discovered Keshi (pearl of Tahiti of irregular shape) and there was a real crush for these unique pearls by their shape and color. Of return in mainland France the only desire was to be able to wear it and also to share it for children and adults, make them accessible to all, men and women, on sliding cordon, in lucky charm bracelet links braided by various colors as well as smart gone up on silver chains too. While braiding the cotton links of my bracelets comes to me the idea to associate it with brass then with the pompoms and long necklace : "Be by Cat" was born.

From where your inspirations are coming from ?
It’s very difficult for me to answer this question as I have the impression that my models arise from my imagination only , from what I like wearing. Unconsciously I must be influenced by the trends, the fashion, the colors of the moment.

How do you create your jewels ?
I think about models, about associations of material which I shall like making, very often at night when I don’t sleep. While the idea is there I settle down in my workshop and I my build my model .Sometime it takes days before succeeding. I create all my models from A to Z, I drill my pearls, realize my pompoms, braid my links, choose my chains and build the whole. I am lucky enough to be able to work in a Bo window where light is perfect.

Have you new projects ?
A very beautiful project is currently landing.... The very beautiful ARTventure which I share with 912 Arty. Very certainly one or two exhibitions in 2014 in the "Marthe Lazarus's" short-lived Shop in the "Marais" in Paris. The opening of my shop on ETSY. The desire to make discover "Be by Cat" abroad. So many other ideas to set up..... To give the follow up in my current events on my Facebook page.

From next Wednesday, April 02th, "912 Arty by Be by Cat", will be available exclusively on www.912arty.com.

912 Arty by Be by Cat

Catherine Dacquait, pequenina mulher cheia de energia, sempre com o sorriso! Ela têm a capacidade de dar energía e positividade à volta dela. As jóias que ela faz representa enormemente a sua imagem,jogando na mistura de cores e matérias. Ela faz pompons, plumas, tressas de cotão...

Como é que a ARTventure começou ?
É durante as férias na casa do padrinho da minha filha em Tahiti que eu descobri as Keshi (perlas de Tahiti de forma irregular) e lá foi uma explosão de ideias pelas perlas únicas não só pela forma mas também pela matéria e as cores. De volta pra casa em França tinha só uma vontade, poder telas sobre mim mas também fazer profitar pequenos e grandes da minha descoberta acessível a todos, homem se mulheres, sobre cordinhas de cotão, uma pulseira porta sorte de tressas de cores diferentes mas também mais chiques montadas sobre fios de prata. Foi a fazer as tressas em cotão das minhas pulseiras que me veio a ideia de associar ao bronze aos pompons e aos colares "Be by Cat" que a ideia nasceu !

Donde vêem as inspirações ? 
É muito difícil de responder a essa pergunta porque tenho a impressão que os modelos nascem unicamente da minha imaginação e do que eu gosto de usar. Inconscientemente eu sou influenciada pelas tendências, a moda, e as cores do momento.

Como é que cria as jóias ?
Eu penso aos modelos, ás associações de matérias diferentes que gostaria de fazer, especialmente durante a noite quando não durmo, quando as ideias são lá eu instalo-me no meu Atelier e monto o meu modelo, mete as vezes dias antes de chegar a aguma coisa. Eu crio todos os modelos de A a Z, eu perfuro as perlas, realizo os meus pompons, eu trésso as pulseiras, escolho as malhas da pulseira e monto tudo. Tenho sorte de poder trabalhar numa varanda onde a luz é perfeita. 

Vossê tem novos projetos ? 
Un très beau projet est en train d'aboutir.... La très belle ARTventure que je partage avec 912 Arty. Très certainement une ou deux expositions en 2014 dans La Boutique Ephémère de Marthe Lazarus dans le Marais à Paris. L'ouverture de ma boutique sur Etsy. L'envie de faire découvrir Be by Cat à l'étranger. Tellement d'autres idées à mettre en place..... À suivre dans mon actualité sur ma page Facebook. Um óptimo projeto está a chegar... A lindíssima ARTventure que compartilho com 912 Arty. Certamente uma ou duas exposições em 2014 na loja La Boutique Ephémère de Marthe Lazarus no Marais em Paris. A abertura da minha loja no Etsy. A vontade de fazer descobrir Be by Cat no estrangeiro. Tanto doutras ideias a organizar... A seguir no "mon actualité" no Facebook.

Desde a quarta-feira 02 de Avril 2014, "912 Arty by Be by Cat", será disponível exclusivamente no nosso website www.912arty.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire